Quelques accompagnateurs

Nous sommes à peu près 25 accompagnateurs, d’horizons divers, actifs ou retraités, anciens ou pas de « Ginette ». Voici quelques portraits d’accompagnateurs:


Philippe JAPIOT, Animateur

X et ancien de Ginette (1961),  j’ai eu une vie professionnelle partagée entre service public (Défense et Industrie) et secteur industriel (gros équipements énergie et armement), dans des fonctions de commerce international et de direction générale.

J’ai rejoint Job et Cie en 2009 et apprécie particulièrement les valeurs fortes de ce groupe et la pratique en binôme de l’accompagnement des personnes qui viennent se confier à nous pour retrouver leur place dans le monde professionnel.


Isabelle GOULMOT, Co-animatrice

Diplômée d’un Master MDRH (Management des Ressources Humaines) à l’Institut de Gestion Sociale Paris, je travaille dans le domaine des ressources humaines depuis le début de ma carrière. Actuellement, DRH chez Quitoque, Numéro 1 des paniers à cuisiner en France, j’apprécie la dynamique et la créativité des équipes de cette start up, filiale du Groupe Carrefour depuis 2018. 

En parallèle, je m’investis dans le réseau « Women In Technology » France en tant que membre du bureau. Le WIT a pour objectif de promouvoir les métiers du numérique auprès des femmes, ce secteur étant majoritairement masculin (seulement 15% de femmes).

Enfin, j’ai la chance d’avoir rejoint Job&Cie en 2019 afin de mettre mes compétences RH au service des accompagnés en recherche d’un nouvel emploi. Le concept original du binôme accompagnateurs m’a particulièrement attirée.


Michel LAURENS, Ancien Animateur

Après des études à l’ENSAE (Ecole Nationale de Statistiques et d’Administration Economique) et un passage dans la marine j’ai rejoint Kodak Pathé en 1974. 9 ans plus tard je suis entré dans l’industrie financière. J’aie créé une société de gestion en 1990, l’ai cédée en 2005 et quittée définitivement en 2009. Je poursuis depuis une activité de business angel.

Je me suis impliqué à partir de 1995 dans Job et Cie. Pour développer mes compétences en relation d’aide aux personnes, j’ai mené un important travail sur moi-même et me suis engagé dans une formation approfondie à l’Analyse Transactionnelle. En  2017 j’ai ajouté à ma pratique de l’accompagnement des personnes une activité d’écoutant chez SOS Amitié.


Eric PIRONNEAU, Premier accueil

Diplômé de Sciences Po Paris et d’un master en économie, j’ai embrassé une carrière internationale dans les secteurs du poids lourd et de l’agroalimentaire, manageant des centres de profit à plusieurs reprises.

J’ai intégré l’équipe de JobetCie en avril 2009, concentrant  mon action vers le premier accueil des accompagnés. En binôme, nous sommes dès le départ dans l’intimité de l’accompagnement. Cette symbiose nous enrichit et amène les accompagnés vers les objectifs qu’ils ont eux-mêmes déterminés.

Au delà de cette affection réelle pour Job, ma passion revient à ma famille et à mes meilleurs amis. La guitare est ma plus ancienne compagne qui ne m’a pas quitté depuis mon enfance.


Hugues GARROS, Premier accueil

Diplômé d’HEC Paris en 1976, j’ai vécu 40 ans d’expériences professionnelles, variées et riches de relations humaines, dans les métiers commerciaux, du conseil, du management et de la direction d’entreprise.

Accompagnateur chez JOB et CIE depuis 2016, je suis aujourd’hui en co-responsabilité du 1er accueil des accompagnés. Dans ce temps d’échange initial qui fonde l’accord sur les objectifs et les conditions de l’accompagnement, j’accorde toute mon attention aux attentes et aux besoins spécifiques de chacun


Bernard ROTH, Accompagnateur

Ingénieur INP Grenoble et ancien de Ginette (69), j’ai travaillé toute ma carrière dans le développement de technologies pour des secteurs industriels très variés, d’abord chez Bertin & Cie, puis dans le cadre de ma propre société de conseil. J’ai pris ma retraite en 2014 et j’ai rejoint JOB comme accompagnateur en 2015. J’apprécie particulièrement chez JOB l’accompagnement en binôme.


Pierre Dominique MARIN, Relation avec Ginette

Ancien de Ginette, Ingénieur ENSCL et ENSPM, j’ai effectué toute ma carrière dans l’industrie pétrolière et pétrochimique et ai eu l’opportunité de travailler au Canada, en Angleterre, aux Etats-Unis et en Belgique.

Au sein de l’association ECTI, j’ai accompagné des d’étudiants en fin de cycle universitaire pour la recherche de leur premier emploi. Cette expérience m’a conduit à rejoindre le groupe Job&Cie en 2014./p>

Outre les accompagnements qui sont, de par leur diversité, une source permanente d’enrichissement, j’anime une formation sur la gestion du stress.


Delphine GASPARD, Formation